Acerca de

Fille heureuse

YOGA DU RIRE

Répandre le Rire tout autour de moi, c'est aussi ma mission de vie !

Je suis diplômée "animatrice" depuis janvier 2022, j'organise des séances collectives du Yoga du Rire.

Et depuis juillet 2022, je suis Professeur du Yoga du Rire". Je pourrais former, à mon tour, les personnes pour devenir animatrice et j'interviendrai auprès de différents publics (les entreprises, Ehpad, hôpitaux, les enfants).

Mais c'est quoi le YOGA DU RIRE ?

Tout à commencé en 1995 lorsque le Docteur indien Madan Kataria a commencé à raconter des blagues et à partager des séances de rire, entre amis, dans un parc de Mumbai, tous les matins. Tout se déroulait extrêmement bien, et ensuite ils passèrent tous une excellente journée. Mais après avoir raconter toutes les blagues connues, ils ne savaient plus comment faire pour continuer à rire.

Le Docteur s'est alors souvenu d'un article scientifique qui l'avait vu et qui disait que

"NOTRE CORPS NE FAIT PAS LA DIFFERENCE ENTRE LE RIRE SIMULE ET LE RIRE SPONTANE".

Le Docteur Madan Kataria a eu l'idée de continuer de rire en groupe mais en faisant semblant de rire. Et le plus incroyable c'est qu'ils riaient même plus fort que lorsqu'ils racontaient des blagues.

Avec sa femme, professeur de Yoga,  ils décidèrent de créer des exercices de rire mais alternés avec des exercices de respirations. En réalisant le mixte du rire et de la respiration profonde du pranayama, ils décidèrent de nommer cette "pratique", le Yoga du Rire.

 

Quels sont les bénéfices du rire ?

le Rire a tellement de bienfaits ... il lutte contre le stress, l'anxiété, la colère, la constipation, les insomnies, les troubles de l'humeur, les douleurs chroniques, renforce le système immunitaire, fait baisser la tension artérielle, diminue les crises d'asthmes et de migraines, fluidifie la circulation sanguine, augmente la résistance aux infections, l'endurance des athlètes, lève les inhibitions, donne confiance en soi, améliore les relations sociales, amoureuses et sexuelles, rend plus positif, plus jeune et plus séduisant, nos stimule intellectuellement, nous rend plus créatif, décontracte et fait plaisir.

En plus de tous ces bienfaits, lors des séances du Yoga du Rire nous sommes vraiment dans le moment présent et le lâcher-prise.

Vous souhaitez découvrir les séances en présentiel. J'organise des séances en Alsace, à Sierentz. Je vous conseille de réserver votre place en me contactant par téléphone ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Je vous annonce que tout le mois d'août, j'anime des séances en présentiel. La salle se situe dans l'ancien Tribunal de Sierentz (rue Rogg Haas), au 2ème étage (salle n°5).. L'entrée se fait par la porte en bois (arrière du bâtiment).

Les date ci-dessous :

séances pour les ENFANTS : mercredi 17 et 24/08 à 19h00

séances pour les ADULTES : jeudi 18 et lundi 22/08 à 19h00

atelier "parents/enfants" : jeudi 25/08 à 19h00

Et vous pouvez aussi rejoindre le groupe privé Facebook.

Pour s'inscrire aux séances, complétez le formulaire ci-dessous, en précisant si vous assistez en présentiel ou en visio (avec l'application Zoom)

La séance dure 1h. Il faut avoir une tenue où vous êtes à l'aise et un tapis de sol. Si vous n'arrivez pas à vous coucher, vous pourrez faire cette partie de la séance assise sur une chaise.

Tarif séance en présentiel : 8 €                 Tarif en visio : 6 € (offert du 11 au 23/04/2022)

Contactez moi au 06.77.15.85.29 pour plus de renseignements

en vidéo

Inscription aux séances du Yoga du Rire

Merci pour votre message !