top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarole Santamaria

Pourquoi faire du journaling ?

Le journaling te permet de contrôler tes pensées plutôt que de telaisser contrôler par elles. Ecrire tes pensées dans un journal, un carnet que tu prends plaisir à prendre.

 

As-tu remarqué lorsque ta maison est bien rangée, tu te sens bien. C’est parce que ton cerveau ressent plus de clarté.

Nous avons une grande quantité de pensées qui passe dans notre tête. Et bien écris les !


Même si vous avez commencé à écrire les mots sur votre journée et que d’un coup une envie de chocolat, vous passe à l’esprit, écrivez-le ! « Je mangerai un morceau de chocolat après mon journaling » (attention une question à se poser « en ai-je vraiment besoin ? ou je comble une émotion ?).


Ce n’est pas la peine de vous relire, car vous vous jugerez et ce n’est pas le but.



 

Le but du journaling est d’écrire comme on respire, on écrit nos pensées et elles seront mieux clarifiées et ordonnées.


Si vous n’avez jamais fait de journaling, je vous avoue la première séance risque de durer, mais ce n’est pas grave. Car écrire tout ce qui nous passe par la tête depuis notre enfance va être long.


Je vous propose un exercice, posez-vous cette question et répondez-y ? « qui je suis ? »


Lorsque j’ai répondu à cette question je me suis encore plus retrouvée et cela m’a confirmé qui je suis et qui je deviens.


 

Tout au long de notre vie, nous avons une surcharge informationnelle (ou infobésité ou surinformation). Définition de surinformation : concept désignant l’excès d’informations qu’une personne ne peut traiter ou supporter sans nuire à elle-même ou à son activité.


Mes conseils : C’est pour cela qu’il faut écrire vos pensées et vous verrez aussi que vous dormirez mieux.


Faites du journaling le matin ou le soir peu importe, le principal est de le faire.


Pour la gratitude, je vous conseille de le faire le soir. Prenez un temps pour vous et écrivez les 3 mercis, un souvenir et vos objectifs du lendemain.


Un autre conseil : Regardez votre agenda et faites le point sur ce que vous avez à faire ou à organiser le lendemain. Le fait de faire ceci et d’écrire « demain ma journée sera belle et pleine de joie », je vous assure que le lendemain vous serez de bonne humeur et que votre nuit sera plus sereine


 

lisez aussi les articles


Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page